Adoc Formation - 18 rue François Taravant - 63100 Clermont-Fd - Tél. : 04 73 14 66 66 - Fax : 04 73 14 76 54
 
 
 

Bénéficiaires :
Tout salarié en CDI ayant 1 an d'ancienneté dans l'entreprise peut bénéficier chaque année d'un crédit de 20 heures de formation (ou plus si accord de branche ou d'entreprise prévoit un quota plus élevé). Ce droit est cumulable sur 6 ans (120 heures maximum).

Pour les salariés à temps partiel, le droit annuel est calculé au prorata du temps de travail.

Tout salarié en CDD peut à l'issue d'un délai de 4 mois consécutifs ou non au cours des 12 derniers mois, bénéficier du DIF. Les frais de formation, de transport et d'hébergement ainsi que l'allocation de formation sont pris en charge par l'OPACIF.

Mise en oeuvre :
Le DIF est utilisable à l'initiative du salarié. Une fois la formation choisie, la demande doit être faite auprès de l'employeur par lettre recommandée avec accusé réception ou remise en main propre.

L'employeur dispose d'un mois pour répondre au salarié qui a déposé une demande de D.I.F.. Ce délai passé, la demande est réputée acceptée. Si l'entreprise refuse la demande du salarié pendant 2 années civiles consécutives, le salarié présente son projet à l'OPACIF qui l'instruit en priorité. Les droits capitalisés par le salarié restent acquis en cas de licenciement.

En fonction des accords de branche, la formation peut se dérouler sur le temps de travail ou en dehors du temps de travail. Dans ce dernier cas le salarié reçoit une indemnisation correspondant à 50% de son salaire net. Le coût de la formation ainsi que les frais de formation, de transport et d'hébergement sont imputables sur le plan de formation (ils peuvent également faire l'objet d'une demande de prise en charge auprès de l'OPCA).

ADOC-Formation propose à Moulins (Allier) et à Clermont-Fd (Puy de Dôme) de nombreuses formations aux salariés dans le cadre du D.I.F. :
- management, communication et développement personnel
- informatique, bureautique, création et mise à jour de site internet
- accueil, secrétariat, gestion et comptabilité
- commercialisation d'activité touristique (pour créateurs d'entreprises)
- formations techniques aux métiers de la Propreté
- entretien des espaces verts, plantation et taille des végétaux

Pour plus d'informations sur ces programmes consulter notre site ou téléphonez-nous au 04 73 14 66 66.